Histoire intégrale

Un soir, aux premiers jours du printemps, Daniil se décida à prendre l’air. L’air était doux et il marcha le long du canal Saint-Martin.
Après un certain moment, il rejoignit une femme qui progressait quelques mètres devant lui. Il était tard et il ne voulait pas qu’elle croie qu’il la suivait.
Il se décida à passer sur l’autre rive, mais il n’y avait pas de pont ; alors il entreprit de traverser la rue, malheureusement une auto passait par là, sa roue lui sectionna le cou et le priva momentanément de tête.
Fort heureusement, un cafetier citoyen prévint la police. L’agent qui se rendit sur les lieux interpella la conductrice du véhicule. Elle était cul de jatte, ce qui était interdit. Au cours de l’enquête, on découvrit que son mari l’accompagnait. Il était manchot, ce qui était interdit. Un ministre informé proposa une loi pour interdire aux culs de jatte et aux manchots de conduire conjointement et elle fut votée.
Entretemps, grâce à une opération compliquée, Daniil retrouva sa tête et se dit qu’il eut mieux fait de lui adresser la parole pour lui signifier qu’il ne la suivait pas.

Publicités
Cet article a été publié dans sous mes pas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Histoire intégrale

  1. nicolas dit :

    Et si c’était une tête maori?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s