PAUSE

D’une certaine manière, il doit exister une sorte de rythme naturel pour l’écriture comme pour le reste. La nécessité d’un moment plus ou moins long, je l’ignore, de recul par rapport à une activité qui n’est pas nouvelle, certes , mais pratiquée d’une manière inédite; temps de réflexion sur ce qui a été produit depuis deux ans ici, mais aussi deux ans de plus ailleurs. Quatre ans presque d’écriture, de constructions extrèmement variées (je pense qu’il ne faut pas se limiter, en profiter pour expérimenter tous azimuts) , mais toujours des formes brêves, nouvelles, études ou fragments. Peut-être le moment de trier ou de rassembler certains de ces instants, de les examiner et d’y trouver un fil, un point d’équilibre.
En tous cas, la certitude d’avoir avancé, la joie d’avoir échangé et l’immense privilège de m’être confronté à ce qui se fait de plus innovant, de plus combatif, à ce chantier créatif que constitue la création (en particulier littéraire) sur la toile et qui autrefois demeurait caché dans le laboratoire du créateur. Un chantier à ciel ouvert en quelque sorte.
Je termine un travail, plus long celui-ci, d’ici la fin du mois de février et en commencerait un autre qui sera mené, je l’espère,  rapidement et à partir du printemps.
Une pause donc et si ça me manque…

Cet article a été publié dans sous mes pas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour PAUSE

  1. Isabelle dit :

    Let’s play in 2010.

  2. Ping : Rebonds de début d’année (encore). :: JournalEcrit

  3. nrd dit :

    à bientôt.

    vous fais signe.

    NrD

  4. nrd dit :

    quand vous voulez.

    voyons via mon gmail.om

    nrd

Laisser un commentaire

